• Carottes aux deux moutardes

    Carottes aux deux moutardes

    Une idée simple, rapide mais délicieuse pour cuisiner les carottes !

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 12 carottes environ

    - 20 cl de crème fraiche

    - 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

    - 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

    - 1 cube de bouillon de volaille

    - 1 pomme golden (facultative)

    - Sel, poivre

    Préparation :

    Préparer le bouillon de volaille en faisant chauffer de l'eau (2 bols environ) et le cube.

    Pendant ce temps, éplucher et couper les carottes en rondelles.

    Dans une casserole faire cuire les carottes avec le bouillon de volaille à la manière d'un risotto, mettre un peu de bouillon dans les carottes et ajouter du bouillon dès qu'il a été absorbé jusqu'à ce que les carottes soient cuites à votre convenance. 

    Couper la pomme en petits dés et l'ajouter aux carottes.

    Ajouter les moutardes puis la crème, assaisonner, bien remuer et servir avec une viande ou un poisson.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 15:52

    en voilà une bonne idée!! merci!!

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:25

    Hummm ! Ça a l'air délicieux ! Je crois que je vais essayer ce soir !

    Merci

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:33

    Moi aussi !

    4
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:34

    enfin, pas ce soir, mais ce WE !

    5
    Samedi 4 Janvier 2014 à 09:23
    Alors, j'ai fait les carottes hier, mais comme j'en avais pas assez et que j'avais peur qu'il en manque, j'ai changé la recette et j'ai rajouté un petit peu de riz pendant la cuisson....du coup ça a fait plutôt un risotto carotte sauce moutarde ! Et ben c'était pas mauvais du tout ! Bon, chez moi, l'accueil était mitigé puisqu'ils n'aiment pas les carottes mais ils en ont mangé et moi j'ai beaucoup aimé !!! :pouce:
    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 10:29

    Oui c'est une bonne idée avec le riz !!!! ^^

    7
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:55

    Allez ! C'est le repas de ce soir !!

    8
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:57

    moi je suis sur la tarte courgettes/fourme d'Ambert 

    9
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:51

    Contente de pouvoir donner des idées ^^ Mon homme est agréablement surpris que sa recette de carottes ait du succès !!! ^^

    10
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:53

    On en reparle après le repas, qu'il ne se réjouisse pas trop vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    11
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:19

    Bon OK..... je me régale !!!!

    Alors merciiiiiii Mr Chabadou !

    12
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:24

     Il va être content ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :