• Mini batch cooking Eté #1

    Batch cooking : exemples de menu, idées recettes, conservation

    Et voilà je me lance dans le batch cooking ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un terme bien complexe simplement pour dire que l'on prépare ses menus pour plusieurs jours (l'idéal une semaine) en 2h maximum.

    Aujourd'hui j'ai eu le temps de me lancer et voilà le résultat...3 jours de prêts seulement mais c'est déjà ça !! J'y ai passé moins de 2h aussi mais c'est agréable d'avoir des repas prêts en avance !

    C'est un batch très simple mais ici l'idée était d'utiliser les récoltes du jardin à savoir des courgettes vertes et jaunes, des tomates cerises et un concombre ainsi qu'une grosse quantité de jambon récupérée dans un panier d'invendus via l'application "Too Good To Go".

    Au menu :

    - Tarte fine courgettes/tomates cerises

    - Mousse de jambon, pain grillé et crudités

    - Moelleux courgettes cœur fondant

    Liste des ingrédients :

    - 1 pâte feuilletée

    - 4-5 courgettes

    - 250 g de tomates cerise

    - 1 concombre

    - 8 tranches de jambon

    - 1 pot de fromage frais (type St Morêt)

    - 1 pot de Boursin cuisine

    - 2 cuillère à soupe de crème fraiche

    - 2 œufs

    - 100 g de farine

    Tarte fine courgette/tomates cerise : 

    La recette est déjà présente sur le blog ICI j'ai simplement pris une pâte feuilletée et rajouté des tomates cerises coupées en deux (en garder une partie qui sera servie en crudité avec la mousse de jambon).

    Lors de la découpe des courgettes, en garder une partie qui seront cuites à l'eau ou à la vapeur pour les moelleux.

    Mousse de jambon :

    Mixer 8 tranches de jambon avec un pot de fromage frais (type St Morêt), deux grosses cuillères de crème fraîche épaisse. Puis assaisonner avec poivre, ciboulette et persil. Elle sera servie avec des tartines de pain grillé et des crudités (concombre et tomates cerises utilisées aussi pour la tarte !)

    Moelleux courgette cœur fondant :

    Faire cuire à l'eau deux courgettes coupées en morceaux puis les égoutter et les mixer avec deux œufs et 100g de farine. Bien assaisonner et verser la préparation dans des moules à muffins. Y ajouter au milieu un morceaux de fromage type vache qui rit, Kiri ou, comme moi, une cuillère de Boursin cuisine (utiliser également dans la tarte courgette, c'est ça aussi le Batch cooking, utiliser les mêmes ingrédients pour plusieurs recettes histoire de faire moins de préparation !)

    Batch cooking #Eté n°1

    Batch cooking #Eté n°1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :